DAY4 - STUDENT LIFE

Jour 4 - Student life

21 juillet 2017



11h - Réveil difficile après une nuit difficile

Dormir dans une chambre de 6 personnes c'est compliqué... surtout lorsque l'anglais du lit du dessous n'est manifestement pas un lève-tôt et reporte son réveil de 10 minutes au moins 6 ou 7 fois à 5h du mat', ce qui apparemment réveille tout le monde sauf lui ! Bref, j'ai très mal dormi et complètement oublié que j'étais supposée rendre la chambre à 10h. Résultat ? Je me suis faite chassée sans ménagement à midi avec mes deux valises de deux tonnes chacune. Après les 30 minutes les plus pénibles de tout le voyage, j'arrive enfin à la résidence étudiante Yura Mudang ('Yura' pour les intimes) qui est à ma grande surprise envahie d'étudiants ! Ah ben oui, c'est le "moving day", forcément ! Comme tout le monde je prends un ticket et rejoins Alexandru, un autre étudiant de Toulon en échange et tout fraichement débarqué de l'avion, pour déjeuner à Sushi Hub sur Broadway Street (su-per bonne adresse !). 

15h - Nouvel Appart'

Ensuite je retourne à l'UTS pour m'installer dans ma chambre et faire le tour de la résidence. 



Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, je suis aux anges ! L'appart a beau être pour 6 personnes j'ai ma chambre individuelle avec rangements et bureau et je le trouve bien équipé et confortable. Quant à la résidence, je ne pouvais rêver mieux : elle est collée à l'université, très grande avec plusieurs espaces communs, deux rooftop, des machines de sport en extérieur, des barbecues, des tables de ping pong...etc. J'ai tout ce qu'il me faut pour passer une super année étudiante ! 


Yura Mudang, résidence étudiante de l'UTS


17h - Sydney by night et Barbeuc'

Avec Alexandru on rejoint Jemma à la Banque The Commonwealth pour qu'elle y ouvre un compte puis je les accompagne à Optus pour qu'ils y achètent une nouvelle carte SIM. Ensuite, direction Circular Quay pour admirer l'Opéra House et le Sydney Harbour illuminés, un spectacle qui vaut le détour !




Sydney Harbour by night
À 19h on rentre à l'UTS pour le barbecue de bienvenue organisé par les étudiants sur le rooftop du 8ème étage. Je fais la connaissance de Kseniya, une lituanienne et de Hana, une australienne, toutes deux aussi excitées que moi d'étudier à l'UTS et de commencer ce nouveau semestre.


Une vue à couper le souffle depuis le rooftop du 20ème étage.

Vers 23h je rentre à mon appart histoire de rencontrer mes nouveaux colocs : Alex, un étudiant chinois et Monya, un indien. Je ne sais pas où sont les trois autres mais j'espère les rencontrer bientôt ! En tout cas Alex et Monya sont tous deux très accueillants et ouverts et on se cale devant le nouvel épisode de Game of Thrones avec une tablette de chocolat et les sous-titres en français juste pour moi (héhé) pour notre première soirée entre colocs.

Mention spéciale pour Aria dans l'épisode 1 saison 7 de GOT  : toujours aussi badass, you are our favorite <3