BLUE MOUNTAINS

Blue Mountains

6 août 2017




A Sydney, dimanche rime avec balade ! Et pour cause, on peut se rendre n'importe où pour $2,50 ! Et vu le prix des transports, il serait dommage de ne pas en profiter !

Ce dimanche me voilà donc sur la route pour aller aux Blue Mountains, une destination que je souhaite visiter depuis longtemps. 

Se rendre dans les Blue Mountains : Prendre la ligne de train Blue Mountains en direction de Mount Victoria ou bien le bus jusqu'à Penrith puis le train.

On peut ensuite descendre dans l'une des villes nichées dans les montagnes et suivre l'une des nombreuses "Bushwalk", des sentiers de randonnée aménagés.



Nous choisissons de nous arrêter à Katoomba pour aller admirer la célèbre formation rocheuse appelée "Three Sisters" depuis l'Echo Point. Cet endroit est l'un des plus visité de la région et il comporte de nombreux sentiers faciles à pratiquer comme le Prince Henry Cliff Walk qui mène aux cascades Katoomba Falls, à de superbes points de vue et à Scenic World, un aménagement de sentiers et d'attractions telles le Railway soit le plus escarpé téléphérique du monde avec un dénivelé de 400 mètres.

Vue sur les Three Sisters (à gauche) depuis l'Echo Point

Liste des circuits ici : www.bluemountainsaustralia.com

Katoomba Falls

J'ai pour ma part suivi la Prince Henry Cliff walk jusqu'aux impressionnantes Gordon Falls. Ensuite j'ai dépassé le Scenic Railway et emprunté les Furber Steps jusqu'aux Minnehaha Falls. 

Le Bush australien

Gordon Falls

J'ai descendu le Giant Stairway et marché dans le bush des Blue Mountains jusqu'à Leura Forest.

Marche jusqu'à Leura Forest

La nuit commençant à tomber je suis rentrée en prenant le Federal Pass et enfin en remontant le Giant Stairway jusqu'à Echo Point qui est sans contexte le pire escalier que j'ai eu à emprunter de ma vie... fessier en béton garanti !

La nuit tombe sur les Blue Mountains

Une prochaine fois je souhaiterais retourner dans les Blue Mountains et poursuivre la marche jusqu'au Ruined Castle et pourquoi pas un jour me lancer et faire la randonnée de trois jours appelée Six Foot Track et qui rejoint Jenolan Caves.

A savoir : pour visiter les Blue Mountains il y a la possibilité de monter à bord du Blue Mountains Explorer Bus qui permet de visiter 29 arrêts et les attractions principales autour de Leura et Katoomba.



Mes conseils Blue Mountains : 
  • Il fait froid ! Pensez à prendre une bonne veste.
  • Si vous descendez, après il faut remonter. Et non, pas possible de tricher.
  • Attention à ne pas se laisser surprendre par la nuit. Ou alors apporter une lampe torche.