CHERRY BLOSSOM FESTIVAL





Comme chaque année fin août durant la floraison des cerisiers, le parc Auburn Botanic Gardens accueille le Cherry blossoms festival. Pendant deux semaines, le festival célèbre la culture japonaise traditionnelle et moderne autour d'animations florales, de films, de performances musicales ou bien sûr par la découverte de la cuisine japonaise.



Personnellement, je m'y suis rendue avec le club de photographie de mon université, the UTS Photography Society, avec lequel j'ai pu travailler ma profondeur de champ et mes photos florales.



L'Auburn Botanic Gardens est un parc agréable et vaste avec une belle végétation et plusieurs thèmes. A l'occasion du festival je suis surtout restée dans le jardin japonais. Néanmoins j'ai été déçue et n'ai pas pu profiter du festival comme je le souhaitais, la raison ? Trop de monde ! Partout, il fallait attendre, pour prendre une photo, traverser un ponton, commander à manger ou bien encore aller aux toilettes. 

Mon conseil : se rendre au festival en semaine et plutôt au début des festivités où la floraison des cerisiers est la plus impressionnante. 


Combat de sumos.

Je compte d'ailleurs retourner à l'Auburn Botanic Gardens bien que le festival soit fini pour profiter une dernière fois des cerisiers en fleurs et prendre des photos plus intéressantes.