IRON COVE BAY WALK

Iron Cove Bay Walk

29 juillet 2017





Ma passion ? Le running ! Outre le fait que courir soit un excellent sport pour le coeur et pour la silhouette,  cela me permet de me vider la tête et d'éprouver une sensation de liberté et de bien être fantastique ! 

11h - Parfois, il faut se forcer

Il est parfois difficile de se motiver à sortir de chez soi. Surtout lorsqu'on est bien au chaud sous sa couette et que la journée "Netflix and Chill" nous fait de l'oeil... Mais comme pour tout, il faut savoir prendre sur soi et y aller, sans réfléchir !

Je cherche donc sur Google les meilleurs spots de Sydney pour aller courir et choisi la baie de Iron Cove qui forme une boucle parfaite avec une jolie balade le long du port, entre petites criques, parcs et ports de plaisance.

J'enfile donc mes chaussures de running et c'est parti pour Iron Cove avec pour point de départ Brett Park.


Aller à Brett Park : Prendre le bus 501 depuis Central Station en direction de Toward West Ryde ou le M50, 518, 515 depuis Town Hall et descendre à l'arrêt Victoria Rd & Thornley St.

Brett Park
Brett Park n'est pas très impressionnant. Il est petit et très simple. MAIS il y a des toilettes publiques (et propres !), ce qui a son importance avant le début d'une balade ou d'une course.


Départ de la Bay Walk

Appelée "Bay Walk", cette promenade le long de la baie de Iron Cove est parfaite pour les coureurs, mais aussi pour les simples promeneurs, les familles et les cyclistes. Elle comprend deux voies : une aménagée pour les piétons et l'autre pour les cyclistes, ce que je trouve très pratique ! Elle a un très faible dénivelé et est facile à pratiquer. Enfin, elle présente un cadre idyllique avec des paysages variés tandis que les parcs sur son chemin permettent de se désaltérer ou bien de faire une pause avec des jeux pour enfants, des terrains de foot, des bancs... en bref, il y en a pour tous les goûts !



Le parcours

Certains partent de Brett Park puis empruntent le pont en direction de King George Park. Moi, j'ai décidé de passer par l'autre côté et de suivre la Henley Marine Drive



1 - Brett Park to Timbrell Park



2 - Leichhardt Park to King Georges Park


Arrivée à Leichhardt Park, j'ai déjà parcouru 4,4 kms à une bonne allure de 6 min/km. Je sens que mon corps dit stop : j'ai mal à la tête, mes yeux me piquent et mes jambes se font lourdes. Je termine donc ici ma course et décide de poursuivre le chemin en marchant, ce qui me permet de mieux profiter du paysage et de prendre plus de photos ! 





3 - Retour en marchant jusqu'à Brett Park

Iron Cove Bridge vu de dessous

Sur le retour, je dévie de ma route et en profite pour visiter un peu les quartiers de Rozelle et Lilyfield. Ce sont des quartiers résidentiels calmes où il est très agréable de se promener. J'ai d'ailleurs croisé sur le chemin des dizaines de coureurs ! Au total, j'aurai marché/couru 18 kms et honnêtement je ne les ai pas vu passer. Je me sens tellement bien après cette sortie que je reviendrai de sûr à Iron Cove histoire de refaire le même parcours, mais cette fois-ci dans l'autre sens, et en entier. 

Je vous laisse sur cette photo que j'ai prise du haut de Iron Cove Bridge. Xoxo.