MANLY NORTH HEAD WALK



Aujourd'hui, je partage avec vous l'une de mes plus belles escapades depuis mon arrivée à Sydney, il y a déjà deux mois de ça : North Head Scenic Walk à Manly.

Départ de la marche depuis Cabbage Tree Bay

Sans même parler de folles escapades dans la nature, Manly est une superbe destination qui sent bon les vacances et vous permet de changer d'air à seulement 20 minutes en ferry depuis le centre-ville de Sydney. J'avais d'ailleurs déjà écris un article sur Manly Beach le 3ème jour après mon arrivée.

Situé sur la rive nord de Sydney, ce quartier est le point de départ d'une jolie rando le long de la côte longeant les plages du nord de la ville et dont je n'arrête pas d'entendre parler ! 

Le jour du Labor Day, je décide donc d'emprunter le ferry en direction de Manly et de me lancer à l'assault de la "Manly Scenic Walkway to North Head" en suivant les panneaux depuis le Ferry situé à Manly Cove.

Little Manly Beach

Arrivée à la "Collins Flat Beach", je me perds et suis incapable de retrouver le sentier. Je décide donc de faire une pause et de profiter de cette plage paradisiaque à l'eau turquoise où l'on se baigne parmi les poissons et où j'ai ramassé quelques coquillages très sympas.

Collins Flat Beach

Collins Flat Beach

Collins Flat Beach

Collins Flat Beach


Après une baignade fraîche mais revigorante, je fais demi-tour jusqu'à l'avenue principale de Manly, Wentworth Street où je prends des sushis à emporter pour déjeuner tranquillement sur le sable de Manly Beach, au bout de l'avenue.

Manly Beach

J'ai de la chance, aujourd'hui c'est Manly Jazz Festival. Des artistes et des groupes de jazz jonchent les avenues de Manly depuis les rues jusqu'à la plage. Je profite donc de l'ambiance et déjeune en musique, que demander de plus ?

Manly Jazz Festival 2017

Une fois mon déjeuner fini je remarque une promenade à l'extrémité droite de la plage. Je l'emprunte et découvre l'adorable "Shelly Beach". Shelly Beach... de la musique, des barbecues, des bières, c'est LA plage pour une beach partie réussie ! 

Shelly Beach

En levant la tête, j'aperçois des gens en haut d'un rocher, et bien sûr je décide de les rejoindre histoire de prendre une photo. Je traverse donc la plage jusqu'à la colline et monte les escaliers pour arriver à... la North Head Walkway !


North Head Walkway

Un environnement fragile et précieux

Heureuse d'avoir finalement trouvé mon chemin, je marche une bonne heure et profite du coucher de soleil pour prendre des photos.


Manly depuis la North Head Walkway

Par manque de temps, je fais demi-tour une fois arrivée à un embranchement. La prochaine fois j'irai jusqu'au North Fort et au Faifax Lookpoint, et pourquoi pas me lancer dans les 9 heures de rando rejoignant Palm Beach.

Où sont les penguins ?

Ayant aperçu sur le chemin plusieurs pancartes précisant que je me trouvais dans l'habitat naturel du "Little Penguin", j'ai ouvert grand les yeux toute la journée en espérant en apercevoir...sans résultat hélas. Et après discussion avec quelques locaux, il ne semble pas aisé d'observer des penguins par ici. Peut-être aurais-je plus de chance la prochaine fois!

Mais où sont les penguins ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire