DAY3 - LET'S GO TO THE BEACH !

Jour 3 - Let's go to the beach !

20 juillet 2017


11h - New friend

Je me rends compte que j'écris de plus en plus en anglais sur le blog, c'est que l'Australie fait son petit effet ! 

Le réveil sonne à 8h30, moment d'hésitation et hop, coupé ! Aujourd'hui ce sera grosse grasse mat'. Je me réveille à 11h et me rends compte que tous les locataires de la chambre sont déjà partis, excepté Jemma, l'anglaise rencontrée la veille. 


English and French people are like... 😜

Je lui propose de m'accompagner à la plage et nous voilà toutes deux sur la route pour aller prendre le Ferry direction Manly Beach, après un petit déjeuner copieux au Gloria Jean's Coffee, mon nouveau spot préféré. 


Pour se rendre à Manly Beach : À Circular Quay, prendre le ferry (wharf) direction Manly (il y en a toutes les demi-heures). La traversée dure 30 minutes et permet de découvrir Sydney Harbour sous un tout autre angle.


Sydney Harbour depuis le ferry


14h - Hello Manly

Ah Manly... des plages de sable, des rues bordées de palmiers, des surfers se promenant en bord de mer leur planche sous le bras, j'adore ! Mis à part la température peut-être : le vent s'est levé et il fait froid, surtout en bord de mer. La leçon de surf ne sera pas pour aujourd'hui. 


The Corso, Manly

Avec Jemma on s'assoie sur le sable et on reste là deux bonnes heures à capter le soleil et à se moquer gentillement des surfers débutants qui se gamellent dans les vagues. 



Manly Beach
Avant de reprendre le Ferry direction Sydney on s'arrête à The Bavarian, un bar restaurant avec vue sur la mer. C'est les Happy Hours, et de deux cocktails, deux ! On fait la connaissance de Sam, un anglais déjà bien installé à Sydney et qui nous parle des coins sympas. On rate le ferry, puis deux et on attrape de justesse le troisième. 


Cocktail au Bavarian, Manly Wharf


19h - Good news

Une fois arrivée à l'hôtel, que des bonnes nouvelles ! On m'offre une place à la résidence étudiante de mon université, dans un appartement de 6 collocs et situé sur le campus.

Autre bonne nouvelle, mon forfait téléphonique est enfin activé : j'ai interneeeeeet !

Pour fêter tout ça et pour ma dernière nuit à l'hôtel, on va boire un verre au Scary Canary avec Jemma et deux australiens qu'on a rencontré sur le chemin. 

Petite leçon d'Australien : Pour dire "Salut", on peut dire "How ya going". J'ai encore du mal à le prononcer mais promis je vais m'entraîner !